Libye: un Tchadien assassiné au consulat du Tchad à Sebha

Un ressortissant tchadien a été assassiné dans l’enceinte du consulat du Tchad à Sebha, une ville du sud de la Libye, par des assaillants non identifiés, dans la nuit de lundi a dimanche, a annoncé le ministère tchadien des Affaires étrangères mercredi.
Dans un communiqué, le ministère explique que “des individus armés ont escaladé le mur du consulat du Tchad à Sebha en Libye et ont abattu froidement un ressortissant tchadien se trouvant sur les lieux”.

“La victime, Issa Abdelkérim Choukou, (…) employée à la mairie de Benghazi depuis une dizaine d’années, était en visite à Sebha et a été surprise dans son sommeil par les assaillants”, ajoute le document, soulignant que “ce meurtre a été précédé d’inscriptions hostiles au Tchad, peintes sur le mur du consulat”.

Dans son texte, le Tchad exprime “ses vives préoccupations devant l’hostilité croissante dont sont victimes ses ressortissants vivant en Libye”. Il demande que leur sécurité “soit impérativement assurée” et rend “responsables les autorités libyennes de tout ce qui adviendrait aux Tchadiens vivants en Libye”.

La ville de Sebha est située à quelque 800 km au sud-est de Tripoli, dans une oasis au milieu du désert.

AFP

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :