dimanche 26 septembre 2021

La libre circulation en zone CEMAC, l'objet d'une concertation à Libreville

LIBREVILLE, 20 novembre (Xinhua) — Libreville a abrité mercredi les travaux de la réunion Ad-Hoc des ministres en charge de la sécurité et de l’émi-immigration de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dans le cadre du projet de la libre circulation.

Les assises de Libreville ont réuni les experts venus du Cameroun, de la République centrafricaine, du Congo, de la Guinée Equatoriale, du Tchad et du Gabon.

Au terme des travaux, les experts ont recommandé que la République centrafricaine et le Gabon, qui n’ont pas encore ratifié l’accord d’extradition et l’accord de coopération judiciaire, prennent des dispositions pour le faire dans les meilleurs délais afin de parachever le cadre juridique qui accompagne la libre circulation en zone CEMAC.

Les assises de Libreville ont constaté qu’à ce jour, seul le Cameroun dispose d’un passeport biométrique répondant aux normes de la CEMAC, invite les cinq autres Etats membres à faire homologuer le spécimen de leurs passeports par la Commission de la CEMAC.

Ils ont invité une fois de plus les Etats membres à numériser leurs fichiers sur les personnes et les objets recherchés ainsi que ceux sur les différents types de documents d’identité et de voyage, en vue de la mise en place du centre sous-régional de collecte des données CEMAC.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité