FOOTBALL  – Elect-Sport a frôlé la victoire face à Tourbillon. As Farcha s’est imposé dans la douleur devant As DGSSIE.  Deux matches disputés ce dimanche 9 février ont clôturé la 12e journée du champion de la Ligue de football de N’Djamena.

Tourbillon a bousculé le leader. La fin de la 12 e journée de la Ligue de football de N’Djamena a été d’une conséquence pour le champion en titre, Elect-Sport. Victorieux à la 90 minute, les Verts et Noirs se sont fait rattraper au score dans le temps additionnel (90+5).  Ils menaient aisément (2-0) leur adversaire. Buts marqués avec beaucoup de finesse par Essaie. 

Goudja, commet l’irréparable dans la surface de son portier, Adoum Deffallah.  Apollinaire, capitaine de Tourbillon s’en est chargé et réduit le score. Juste à la minute suivante, Tourbillon marque le but égalisateur (2-2).

Pour se repentir, Goudja perce la défense de Tourbillon et inscrit le troisième but d’Elect-sport. Avec cette réalisation, les hommes d’Oumar Francis filent vers la victoire certaine.

Obstiné, Tourbillon n’abdique pas. Il continue à bousculer le champion jusqu’à la 90+4 minutes. Les poulains de Boli arrachent un corner ultime au moment où les tribunes se vident.  Centre, Adoum, le gardien d’Elect rate la trajectoire du ballon. Dans la confusion, Tourbillon égalise (3-3). Les Electriciens s’écroulent au coup de sifflet final. Un match nul au goût amer avant de recevoir As coton Tchad le 15 février. Au stade municipal de Pari Congo, la hiérarchie a été respectée.  As Farcha s’en sorti égratigné face DGSSIE (2-1).