lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Les sinistrés rechignent à rentrer chez eux

L’annonce du retour chez eux des sinistrés de la crue du fleuve Logone par la commune du 9e arrondissement ne fait pas l’unanimité. Pour la plupart des sinistrés, les conditions ne leur permettent pas de retourner dans le délai indiqué.

Il y a quelques jours, la commune du 9e arrondissement a demandé aux sinistrés, victimes de la montée des eaux, de regagner leurs habitations d’ici mi-janvier. Mais cette décision passe mal auprès des sinistrés. Pour ces derniers, la situation dans laquelle ils se trouvent ne leur permet pas de respecter ce délai.”C’est suite à l’eau qui a envahi nos maisons que nous nous retrouvons ici. La plupart de nos maisons étaient cassées. Nous n’avons pas pu trouver de l’argent pour reconstruire les chambres“, se plaint Jacob.


Il y a eu des insectes, des reptiles emportés par les eaux qui se retrouvent dans certaines maisons. Et si nous repartons, beaucoup dormiront à l’air libre, nous serons exposés à une pandémie quelconque“, ajoute-t-il.

Un retour que certains sinistrés acceptent mais à condition que l’Etat leur accorde une aide financière. “J’ai quatre enfants et nous habitons dans une maison en location au quartier Gardolé. La chambre était cassée. Pour louer une autre chambre, il faut avancer la valeur de deux à trois mois avant d’emménager. Depuis que nous sommes ici, nous nous battons nuit et jour pour trouver à manger. Comment allons-nous faire pour tenir le coup ?”, s’interroge Elisabeth. Elle interpelle le gouvernement à leur venir en aide.

Nous aussi, sommes prêts à partir, mais nous ne savons où aller. Surtout avec les mains vides“, renchérit Gédéon.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle 2021 : les scores des autres candidats

Idriss Déby Itno a remporté haut la main la présidentielle du 11 avril 2021 au premier tour avec 79,32%. Voici ce que recueillent ses...

Urgent : le taux de participation à l’élection présidentielle est de 64,81%

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) donne en ce moment dans un hôtel de la place les chiffres de l'élection présidentielle du 11 avril...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité