Jeudi 17 juin 2021

Les retraités du Tchad décident de passer la nuit à la CNRT

SOCIÉTÉ – Les retraités, militaires et civils, du Tchad ont organisé une manifestation, ce lundi, dans les locaux de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT). Ils réclament le paiement de leurs arriérés de pensions et autres droits.

Tôt ce matin, la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT), a été massivement investie par les retraités militaires, civils, veuves et orphelins du Tchad. Objectif : obtenir le paiement sans délai, d’un an de pensions.

Ils ont ainsi empêché entrée et sortie aux agents de cette institution. Ces pensions qu’ils réclament datent d’une année pour les uns et plusieurs années pour les autres.

Composés majoritairement de personnes de troisième âge, ces retraités ont montré leur détermination en perturbant le bon déroulement des activités à la CNRT. Quelques instants après leur assaut, deux de leurs délégués ont été reçus par le directeur de la CNRT, Mahamat Abdelkerim Haggar et son staff.

Au sortir de la rencontre, l’un des délégués a fait le compte rendu à la base qui attendait dans la cour. Après le compte rendu, la tension est montée de plus belle, obligeant la descente du directeur en personne mais sans compromis.

Les retraités ont balayé d’un revers de la main l’intervention du directeur. “On est fatigué des discours”, disent-ils.  Ils exigent leurs arriérés pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Ils ont unanimement décidé de passer la nuit à la Caisse nationale des retraités du Tchad, sous ce froid.

Source : Radio FM Liberté

Ecobank 2
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité