jeudi 1 décembre 2022

Les ressortissants du Lac Iro créent une association pour contribuer au développement

L’Action pour la formation  à l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des filles  du Lac Iro a organisé  une cérémonie  de lancement  officiel de  ses activités, ce samedi  15 janvier  2022 à la maison  nationale de la femme.

C’est un cadre qui ambitionne faire des jeunes ressortissants du Lac Iro dans le Moyen-Chari, un maillon essentiel dans le développement économique et social du Tchad. L’Action pour la formation à  l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des filles du Lac Iro qui a vu le jour en décembre 2021 se fixe déjà une panoplie d’activités pour réaliser cette ambition qui l’anime.

Il s’agit de : conscientiser et former la jeunesse du département, promouvoir la scolarisation des filles et autonomiser les femmes, installer les points focaux dans les chefs-lieux, élaborer des projets de développement sanitaire, éducatif et agricole, former des filles en couture et bien d’autres.

Avec l’objectif de son association qui consiste à parvenir à la croissance, à travers des multiples actions précitées, le président Nabia Yokou Deko invite  tous les acteurs de la société  à saisir  l’opportunité  par des  actions de  plaidoyer, d’élaborer les  projets  pertinents, pour  lutter  contre la pauvreté et le chômage.

Zara Sakawa, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Voici le contenu du plaidoyer de l’ARED sur l’application des textes sur les VBG

A l’issue de l’atelier sur l’application des textes sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisé par l’ARED, les participants ont fait un...

Batha : la Coopération suisse au Tchad livre 10 salles de classe

La Secrétaire d'Etat à l'Education nationale et à la Promotion civique, Mme Guemdjé Liliane a présidé, le week-end dernier, la cérémonie de réception de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité