dimanche 24 octobre 2021

Les nouveaux visages du Gouvernement : Mme Assia Abbo, SGG, chargée des reformes et des relations avec l’AN

Magistrat de profession, Mme Assia Abbo est le nouveau Secrétaire général du gouvernement, chargé des reformes et des relations avec l’Assemblée Nationale. Depuis février 2013, elle était cadre au secrétariat général du ministère de la Justice.

Mme Assia Abbo a déjà été ministre Secrétaire Général du Gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée Nationale de 2010 à 2011 et aussi Secrétaire d’Etat à l’éducation nationale entre 2011 et 2012. En 2012, elle devint conseillère technique chargée des affaires foncières et du domaine jusqu’en 2013.

Elle a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière notamment : Directrice du contentieux économique et financier au ministère en charge du contrôle général d’Etat et de la moralisation (2009-2010) ; 2e substitut du procureur de la République auprès du Tribunal de 1ère Instance de N’Djamena (2005-2006) ; Juge assistante au Tribunal de 1ère instance de N’Djaména (2001-2002). Mme Assia Abbo  a également été consultante juridique dans plusieurs autres entreprises.

La nouvelle SGG a participé à de nombreux ateliers et séminaires pour renforcer ses connaissances. Elle a aussi transmis ses connaissances en formant des présidents des bureaux de vote et en technique de plaidoyer. Ce qui lui a valu une attestation à Dakar.

Cette veuve et mère de 6 enfants est présidente du conseil d’administration de l’ENAM, trésorière du Club O.H.A.D.A et membre du Lion’s club International.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 38 lauréats de l’Université africaine de management et de l’innovation reçoivent leur diplôme

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université africaine de management et de l’innovation (UAMI), ont reçu leur parchemin...

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité