Les handicapées du Tchad attendent toujours l’application de la loi qui les protège

Les handicapées du Tchad attendent toujours l’application de la loi qui les protège

Le président de l’Association d’Entraide des Personnes Handicapées (AEPHT) du Tchad, Mbailassem Gérard a animé une conférence de presse hier après midi à son bureau au quartier Amriguebe dans la commune du 5e arrondissement.

Accès sur les personnes handicapées et les défis du nouveau mandat du président réélu et en date du 9e anniversaire de la signature de la loi 007 portant protection des personnes handicapées signés le 9 mai 2007 par le président de la République. 9ans après, les personnes handicapées attendent l’application du décret.

Les personnes handicapées attendent du président réélu la ratification de la convention des Nations unies et son protocole facultatif à l’endroit des personnes handicapées, la prise du décret d’application de la loi 007/PR/2007 portant protection des personnes handicapées l’ouverture des activités génératrices aux personnes handicapées en dehors même de route de Ngueli, l’intégration à la fonction publique à titre exceptionnel des diplômés handicapés à la fonction publique même si la question d’emploi est commune à toute la jeunesse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :