Les habitants de Nguéli chassés de leurs habitations pour la deuxième fois

Les habitants de Nguéli chassés de leurs habitations pour la deuxième fois

La mairie de N’Djamena a procédé ce matin du 29 novembre 2016 au déguerpissement du quartier Nguéli dans la commune du 9e arrondissement de la ville. Trois zones du quartier Nguéli sont concernées par ce déguerpissement.

La zone déguerpie l’a été déjà en 2013, mais la population est revenue occuper le lieu anarchiquement selon les autorités communales. Madame la maire de la ville de N’Djamena d’expliquer que la population de cette zone a bénéficié des terrains à Toukra dans la même commune, mais quelques habitants refusent de quitter le lieu déguerpi.

Ce matin sur le lieu déguerpi, se sont des tas d’habits, des ustensiles de cuisine, des enfants à terre, des femmes en larmes à côté des bulldozers de la voirie de la mairie en train de casser des maisons en poto-poto.

Le terrain dont fait allusions madame la maire se trouve dans une zone d’inondation chaque saison des pluies nous sommes coupés de la ville, s’indigne un habitant déguerpi pour la deuxième fois.

Répondant a la question si le déguerpissement est dû au dernier évènement qu’a connu le quartier, madame le maire de la ville de N’Djamena dit que ça n’a rien avoir avec ce qui s’est passé. C’est juste un hasard et une coïncidence.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :