Les femmes du CNOU ont célébré la journée internationale de la femme

0
17

Les femmes du centre national des œuvres universitaires (CNOU) ont commémoré la journée internationale de la femme, ce lundi 08 mars dans les locaux de la direction générale dudit centre.


Comme celles du monde, les femmes tchadiennes ont célébré ce lundi 08 mars, la journée internationale de la femme. Les femmes travaillant au CNOU ne sont pas en reste.


Prenant la parole, la directrice des bourses du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), Mbaïnaye Didjemadje Koningar, a dit que cette manifestation revêt une signification particulière. « Plus qu’une commémoration, elle constitue pour nous un moment privilégié, une journée exceptionnelle pour magnifier les femmes qui luttent, qui se battent pour gagner leur pain et aussi leur participation politique au développement de notre pays le Tchad », souligne-t-elle.


Le directeur des ressources humaines du CNOU, Mahamat Youssouf , pour sa part, se dit satisfait de l’organisation de cette fête qui témoigne à suffisance que les femmes ne sont pas seulement dynamiques mais aussi capables d’incarner le leadership et la responsabilité.


Enfin, les femmes recommandent au directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) d’ajouter des primes sur leurs indemnités car, justifient-elles, elles prennent beaucoup de risques au travail et de respecter les 30% de places réservées aux femmes que le chef de l’Etat avait promis.

Laisser un commentaire