lundi 26 septembre 2022

Les étudiants de l’INJS en grève d’une semaine

Les étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) sont en grève d’une semaine. Ils revendiquent des arriérés de bourse.

Cette grève d’une semaine est lancée le 11 juillet à la suite de l’expiration d’un préavis de grève. «L’année dernière on avait eu des arriérés de bourse, cette année aussi. En tant qu’étudiant, nous avions constaté que cela allait toujours continuer ; c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés pour lancer un préavis de grève le jeudi passé. Nous sommes revenus pour évaluer ce qui a été décidé par rapport au temps que nous avions donné à l’administration pour répondre au préavis de grève. La décision de l’assemblée était d’entrée en grève », explique au micro de la FM Liberté, le rapporteur des délégués de l’Institut national de la jeunesse et des sports, Djedouboum Bondjidjé .

Il précise que les étudiants du niveau 2 totalisent cinq mois d’arriérés de bourse et ceux du niveau 1, 1 mois. « Nous voulons d’abord entrer en possession de ces arriérés. On va encore se retrouver pour essayer d’évaluer cette grève », indique-t-il.   

Laisser un commentaire

économie

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité