Les Etats-Unis fourniront un soutien pour le transport aérien de troupes africains en RCA

20131209-180135.jpg

WASHINGTON, 9 décembre (Xinhua) — L’armée américaine offrira un soutien en matière de transport aérien aux forces africaines en République centrafricaine (RCA), où des violences sectaires se sont déclarées, a annoncé lundi le porte-parole du Pentagone Carl Woog dans un communiqué.

Selon le communiqué, le ministre français de la Défense Yves Le Drian a soulevé la question avec son homologue américain Chuck Hagel dimanche à Kaboul en Afghanistan. En vertu d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, l’armée française assiste la mission de soutien international menée par l’Union africaine afin de fournir de l’assistance humanitaire et établir un environnement favorable à une transition politique vers un gouvernement démocratiquement élu en République centrafricaine.

M. Le Drian a demandé l’assistance de M. Hagel pour soutenir cet effort international. Dans le court terme, la France a requis un soutien en matière de transport aérien pour permettre aux forces africaines de se déployer promptement afin d’empêcher la propagation de la violence sectaire en République centrafricaine, selon le communiqué.

M. Hagel a chargé le Commandement militaire des États-Unis pour l’Afrique (Africom) de commencer à transporter des troupes du Burundi vers la République centrafricaine en coordination avec la France, d’après le communiqué.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :