mardi 21 septembre 2021

Les élevés d’ENASS composent l’examen unique

Plus de 4 mille candidats des Écoles Nationales des Agents Sanitaires et Sociaux dont 2000 à Ndjamena composent le certificat unique de l’examen.

Le lancement officiel des épreuves a eu lieu hier au lycée féminin dans le 5e arrondissement de la commune de N’Djamena.

Lançant les premières épreuves écrites de l’examen unique de certification des diplômes professionnels de la santé, le secrétaire général du ministre de la femme de l’action sociale et de la Solidarité nationale Abdelkrim Batile Togoy a exhorté les candidats à plus de sérénité.  D’après lui, les épreuves sont abordables. Il n’a pas manqué de mettre en garde ceux qui tenteront de tricher, il leur a clarifié qu’ils seront suspendus de l’examen.

Signalons qu’une centaine de candidats ont boudé l’examen qui s’est déroulé sous haute surveillance militaire à Ndjamena. Et aussi, il faut noter que cet examen intervient après deux ans de tracasseries entre le ministre de la Santé publique et les des Écoles Nationales des Agents Sanitaires et sociaux.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité