Les élevés d’ENASS composent l’examen unique

Les élevés d’ENASS composent l’examen unique

Plus de 4 mille candidats des Écoles Nationales des Agents Sanitaires et Sociaux dont 2000 à Ndjamena composent le certificat unique de l’examen.

Le lancement officiel des épreuves a eu lieu hier au lycée féminin dans le 5e arrondissement de la commune de N’Djamena.

Lançant les premières épreuves écrites de l’examen unique de certification des diplômes professionnels de la santé, le secrétaire général du ministre de la femme de l’action sociale et de la Solidarité nationale Abdelkrim Batile Togoy a exhorté les candidats à plus de sérénité.  D’après lui, les épreuves sont abordables. Il n’a pas manqué de mettre en garde ceux qui tenteront de tricher, il leur a clarifié qu’ils seront suspendus de l’examen.

Signalons qu’une centaine de candidats ont boudé l’examen qui s’est déroulé sous haute surveillance militaire à Ndjamena. Et aussi, il faut noter que cet examen intervient après deux ans de tracasseries entre le ministre de la Santé publique et les des Écoles Nationales des Agents Sanitaires et sociaux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :