mardi 7 décembre 2021

Les diplômés sans emploi réitèrent leur marche du 23 novembre

       

La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique, réitère sa marche du 23 novembre, sur l’étendue du territoire national.

« Aux premières heures de la prise du pouvoir du Conseil militaire de transition (Cmt), nous avions vu un élan qui nous avait fait croire qu’on allait exécuter ce que le président défunt avait laissé »,  a cru le conseiller de la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique, Bureau Morgodé Obed, avant de déchanter. «  Mais, nous constatons que ces autorités se sont endormies là-dessus. Nous osons rappeler en la circonstance au président du Cmt que la plus grosse épine dans son pied et de laquelle il faut se débarrasser pour regagner la confiance des jeunes, est la brulante question de l’intégration », a-t-il alerté au micro de la radio Arc-en-ciel.

Bureau Morgodé fait allusion à la promesse de feu Deby de faire intégrer en 2020, 20.000 jeunes à la Fonction publique. Elle a été tenue partiellement.

Pour lui, si la plateforme a suspendu ses marches pacifiques, c’est juste le temps de dialoguer et de trouver le meilleur moyen de se faire entendre. « Fort malheureusement, les autorités actuelles se sont repliées sur elles-mêmes  créant du coup un flou artistique autour de la question », a déploré Bureau Morgodé.

Bien qu’appelant à la « sagesse » afin d’éviter une « intégration ethnique » ou fonder sur les bases de l’appartenance politique, Bureau maintient l’appel à la marche de la plateforme sur l’étendue du territoire national, le 23 novembre. « Le Cmt sera tenu pour responsable de ce qui adviendra », a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

économie

La Fondation lumière des enfants signe plusieurs partenariats

La Fondation lumière des enfants (FLE) a signé ce 6 décembre, deux partenariats avec le groupe media 2TRNV et l’Association harmonie pour l’assainissement et...

Podcast: “Nous rendrons inhabitable la Fonction publique” (porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education)

PODCAST-Dans une déclaration faite, le dimanche 5 décembre, le porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education, en instance d’intégration à la Fonction publique,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité