lundi 16 mai 2022

Les diplômés marchent contre l’accès à la Fonction publique par voie de concours

Ce matin, 13 avril 2022, les diplômés en instance d’intégration ont exprimé leur opposition à l’intégration à la Fonction publique par voie de concours à travers un mouvement l’humeur.    

La décision d’intégrer à la Fonction publique par voie de concours ne passe pas auprès des diplômés en instance d’intégration. Ils ont montré leur mécontentement ce matin 13 avril 2022 à travers une manifestation. Ils sont passés de Chagoua à Dembé en passant devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad.

Brandissant des feuilles sur lesquelles on peut lire : “Notre intégration sans condition”, “Gouvernement sans foi ni loi”, “CMT démagogue” et chantant l’hymne nationale, ces diplômés en instance d’intégration ont laissé entendre qu’ils n’acceptent pas cette décision du gouvernement. « Cette manifestation c’est pour dire non à cette décision, on ne doit plus composer un concours pour être intégré», a laissé entendre un manifestant.

C’est devant l’agence Sud voyage que les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre notamment la police du CSP 7 et le Groupement mobile d’intervention de la police (GMIP).

Moussa Tschabalala, stagiaire              

Laisser un commentaire

économie

Manifestation de samedi : le chef de l’Etat instruit le gouvernement de faire appliquer la loi dans “toute sa rigueur”

Le président du Conseil militaire de transition a présidé ce lundi la réunion mensuelle de sécurité. Pour le chef de l'Etat, le CMT a...

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité