Ce matin, 13 avril 2022, les diplômés en instance d’intégration ont exprimé leur opposition à l’intégration à la Fonction publique par voie de concours à travers un mouvement l’humeur.    

La décision d’intégrer à la Fonction publique par voie de concours ne passe pas auprès des diplômés en instance d’intégration. Ils ont montré leur mécontentement ce matin 13 avril 2022 à travers une manifestation. Ils sont passés de Chagoua à Dembé en passant devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad.

Brandissant des feuilles sur lesquelles on peut lire : “Notre intégration sans condition”, “Gouvernement sans foi ni loi”, “CMT démagogue” et chantant l’hymne nationale, ces diplômés en instance d’intégration ont laissé entendre qu’ils n’acceptent pas cette décision du gouvernement. « Cette manifestation c’est pour dire non à cette décision, on ne doit plus composer un concours pour être intégré», a laissé entendre un manifestant.

C’est devant l’agence Sud voyage que les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre notamment la police du CSP 7 et le Groupement mobile d’intervention de la police (GMIP).

Moussa Tschabalala, stagiaire