Les diplômés en instance d’intégration de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont fait un sit-in, ce jeudi 30  juin, pour exprimer leur mécontentement par rapport au quota qui a été accordé à leur ministère de tutelle. Selon eux, sur les 574 lauréats, seules 80 personnes seront prises en compte pour l’intégration à la Fonction publique.

Pour Ngarnayal Marius, lauréat de l’INJS en instance d’intégration et membre du comité de suivi de dossiers des lauréats dudit institut, ils ont appris hier mercredi  29 juin, des sources concordantes que le nombre accordé pour l’intégration des jeunes à la Fonction publique au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat est de 80 places alors qu’à l’INJS, ils sont 574 lauréats en instance d’intégration.

« Nous sommes venus exprimer notre ras-le-bol vis-à-vis de ce quota qui est accordé à notre ministère de tutelle et demander au ministre de plaider pour son département afin que le quota soit revu à la hausse. 80 places pour 574 personnes, ce n’est pas normal », plaide Ngarnayal Marius au nom des autres lauréats.

Au sein du ministère, on nous informe que le chef du département se grouille pour qu’un maximum possible de lauréats de l’INJS soit pris en compte pour la première vague de cette intégration déjà en cours ainsi que pour les autres vagues à venir.