mercredi 22 septembre 2021

“Les désagréments que vivent les abonnés de la SNE sont inconcevables”, président Deby

Le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, a dirigé ce jeudi, une réunion consacrée à la crise énergétique. C’était en présence des ministres et directeurs généraux des sociétés publiques en charge de ce secteur.

 La rencontre a permis de déboucher sur la prise de plusieurs décisions en faveur d’une solution durable à la crise énergétique, informe la présidence de la République. Dans le cadre des mesures sociales d’accompagnement, l’électricité est rendue gratuite par l’Etat en cette période pandémique, mais elle manque dans les foyers.

« La situation est au point d’irriter le président de la République, Idriss Deby Itno qui, dès l’entame de la réunion, a fait part de son incompréhension face à l’incapacité de la Société Nationale d’Electricité (SNE) à satisfaire sa clientèle malgré les énormes appuis de l’Etat dont la subvention se chiffre à 60 milliards de F CFA par an à raison de 11 citernes de carburant par jour » peut-on lire sur la page officielle de la présidence de la République.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité