samedi 1 octobre 2022

Les délégués des axes des bus de l’université de N’Djamena outillés à mieux canaliser leurs condisciples

Le bureau national de l’Union des étudiants tchadiens (Unet) a organisé un atelier de renforcement des capacités des délégués des axes de bus ce mardi 05 juillet 2022 sur le site d’Ardep-djoumal.

Placé sous le haut patronage du président de l’université de N’Djamena, cet atelier a pour but de renforcer la capacité des délégués des axes de bus de l’université de N’Djamena pour une bonne organisation à la montée et la descente des bus par les étudiants. Pour le président de l’Unet, Mahamat Saleh Ahmat Ali, cette formation vise à outiller les délégués des axes de bus qui vont à leur tour discipliner leurs condisciples pour un comportement responsable dans les bus.

Tout d’abord, nous bureau national, saluons l’initiative des délégués des axes de bus dans l’organisation et le bon fonctionnement de nos axes des bus. Il faut noter que nous sommes des futurs cadres de notre cher pays le Tchad, nous adoptons quelques fois des comportements irresponsables vis-à-vis de nos semblables. Nous insultons, crachons et faisons des bruits sur notre passage dans le bus et cela ne reflètent pas l’image de nous les étudiants“, déplore-t-il.

Pendant cette journée, ces délégués sont outillés des techniques de gestion d’une association.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité