Les concours d’entrée dans les filières professionnelles ont débuté aujourd’hui

Les concours d’entrée dans les filières professionnelles ont débuté aujourd’hui

C’est 9.822 candidats au concours d’entrée en seconde AB, BT, TI, BEP, et CETP session 2016 qui composent depuis ce matin dans les différentes régions du pays.

Pour le centre de Ndjamena, c’est le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena Mme Virgo Ngarbaroum en présence du secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale Dihoulne Ralond, qu’elle a procédé au lancement officiel des épreuves ce matin au Lycée Technique commercial (LTC) puis au Lycée de Technique industriel (LTI).

Le délègue régional de l’éducation nationale de Ndjamena Doungous Abraye, a déclaré que malgré les grèves vécues dans sa circonscription, les enseignants n’ont ménagé aucun effort à finir le programme annuel. En les remerciant, le délègue a tenu a précisé que les enseignants ont fait leur travail, il ne reste qu’aux élèves de faire le leur, tout en demandant à ces derniers d’être calmes et sereins afin de bien aborder les épreuves qui ne sont autres que les devoirs habituels de classe.

Ce concours permettra aux admis candidats d’intégrer le lycée technique commercial et le lycée technique industriel en vue d’une formation professionnelle les qualifiant pour le marché de l’emploi et l’insertion à la vie socioprofessionnelle.  Il faut noter qu’ils sont au nombre 1136, dont 175 filles.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :