Les commerçants de N’Djamena remercient le président Deby et le soutiennent pour les prochaines élections

Les commerçants d’une douzaine de marchés de N’Djamena ont remercié le chef de l’Etat d’avoir élevé leur président Hassan ahmat Adam, au rang d’officier de l’ordre national. C’est à travers une gigantesque cérémonie hier au ministère des affaires étrangère et de l’intégration africaine en présence du maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun et de l’administrateur intérimaire de la chambre des commerces Oumar Abdallah Lebine.

Dans une motion de remerciement le Conseil national des importateurs, transitaires et  exportateurs CONITE exprime ses sincères reconnaissance et gratitude au président de la république pour l’intérêt qu’il a toujours porté a la promotion des opérateurs économiques tchadiens. Les commerçants encouragent le chef de l’Etat à poursuivre sans faiblesse la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics. Ils l’exhortent également à poursuivre la lutte contre la criminalité, le grand banditisme et les coupeurs de route qui se manifestent sous forme de Boko Haram.

Par ailleurs les commerçants de N’Djamena demandent au président Idriss Deby Itno de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2016. Rappelons que HASSAN AHMAT ADAM, président du Conseil national des importateurs, transitaires et exportateurs a été élevé au rang d’officier de l’ordre national a Amtiman lors de la festivité de la fête du 1er décembre. Ceci, pour la construction d’un hôpital d’une valeur de un milliards de FCFA dans son village natal, Areyourou dans la Kanem.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :