Les bureaux de l’ITIE cambriolés, plus de 16 millions envolés

Les bureaux de l’ITIE cambriolés, plus de 16 millions envolés

L’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives du Tchad (ITIE) a reçu la visite des cambrioleurs dans la nuit du samedi 23 juillet.

D’après les observations faites sur les lieux du forfait, Les cambrioleurs se sont introduits par la fenêtre de derrière, conduisant au bureau du comptable, entre la nuit du samedi 23 juillet et la matinée du dimanche 24 juillet.

Ils ont enlevé le coffre-fort de l’institution placé  sous le bureau du comptable et l’ont amené à environ 500 mètres des lieux avant de le défoncer.

Le coffre-fort retrouvé ce matin ne contient que des chéquiers et autres documents. Le comptable confie que plus 16 millions de franc CFA ont été emportés par les cambrioleurs.

Deux agents de sécurité en poste hier nuit, ont été interpelés par la police pour nécessités d’enquête et l’une des deux personne soupçonnées a été aussi arrêtée.

La police technique et scientifique a fait le constat des lieux et relevé des empreintes des autres indices susceptible à l’enquête.

Ce cambriolage survient à quelques jours de l’organisation du séminaire international de partage d’expérience sur les rapports de la nouvelle norme le 25 juillet prochain par l’ITIE.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :