L’édition 2016 du festival N’Djam Vi débute ce mercredi 23 novembre à N’Djaména

L’édition 2016 du festival N’Djam Vi débute ce mercredi 23 novembre à N’Djaména

L’édition 2016 du festival N’Djam Vi débute ce mercredi 23 novembre 2016. L’annonce a été faite par le directeur artistique du festival, Nguinambaye Manassé Ndoya au cours d’un point de presse ce lundi, au centre culturel Baba Moustapha. Placé sous le thème «musique et citoyenneté», le festival N’Djam Vi se déroule du 23 au 27 novembre 2016 à N’Djaména (au lieu de Koumra chef-lieu de la région du Mandoul) sous l’animation de 11 groupes qui ont confirmé leur participation, informe Manassé.

Mais, en principe, ce sont 53 groupes qui devraient être en compétition, dont 21 seront en lice pour le prix Jeune Talent, 16 pour le prix hip hop, 9 pour le prix world music et 7 groupes en compétition pour le prix musique arabophone.

A l’issue de cette dixième édition du festival N’Djam Vi, 4 trophées seront décernés aux meilleurs artistes ou groupes.

Le directeur artistique du festival, Nguinambaye Manassé Ndoya rassure que, plusieurs artistes internationaux, comme, Jehf du Congo-Brazzaville, As Kotangbanga de la République centrafricaine (RCA), Naresse  et Toupoury Gornai du Cameroun, sont attendus.

Trois sites sont retenus pour l’organisation de l’édition Ndjam Vi. Il s’agit de l’Espace Talino Manu, l’Institut français au Tchad (IFT ex CCF) et SELESAO pour mettre terme à la 10ème édition du Festival NdjamVi avec la remise des prix aux quatre lauréats.

Prévu à Koumra chef-lieu de la région du Mandoul au sud du Tchad, le festival N’Djam Vi, se maintient, finalement, dans la capitale, N’Djaména, pour des raisons financières, apprend-on des organisateurs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :