Le Tchad va avoir un Office National de la Sécurité routière

Le Tchad va avoir un Office National de la Sécurité routière

Les élus du peuple ont examiné et adoptés le projet de loi portant création d’un Office National de la Sécurité routière (ONASER) ce mardi 9 mai au Palais du peuple de Gassi. Défendu par la secrétaire d’État aux infrastructures et des enclavements Madame Habiba Sahoulba, le projet a été approuvé par 122 voix pour, un contre et une abstention.

Pour le gouvernement, c’est pour protéger la population et leur biens et limiter les dégâts des accidents qu’il compte mettre sur place cet office national de la sécurité routière. L’office aura pour objectif d’assurer la mise en œuvre des mesures visant la réduction des accidents de la route, une pérennité à travers la sensibilisation, prévention voir la répression.

ONASER doit aussi couvrir plusieurs domaines notamment les renforcements des capacités de gestion de la sécurité routière, l’amélioration de la sécurité de l’infrastructure routière, et le réseau de transport. L’amélioration des comportements des usagers de la route, et l’amélioration des services des urgences et autres interventions après accident sont en outre la mission de l’ONASER. L’ONASER sera doté d’une personne morale et physique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :