Le Tchad récompense ses meilleurs bacheliers

Le Tchad récompense ses meilleurs bacheliers

Société – la cérémonie de remise de prix aux lauréats du baccalauréat session d’aout 2020 a eu lieu ce jeudi 15 octobre au Palais du 15 janvier. C’était en présence de la Première Dame Hinda Deby Itno.

Sous le haut patronat de la Première Dame Hinda Deby Itno, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la promotion civique et du  ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation, la 13e édition de la remise des prix aux meilleurs bacheliers de la session du baccalauréat d’aout 202O a eu lieu ce jeudi au Palais du 15 janvier.

Ils sont 100 meilleurs bacheliers venus des quatre coins du Tchad à recevoir des prix selon leurs mérites. Pour l’année 2020, le meilleur des meilleurs bacheliers vient du Lycée Ibnou Cina de N’Djamena. Il s’appelle Hamat Ismaël Guire, il est de la série C et a obtenu une moyenne de 17,44.

Le Lycée collège Sacre cœur de N’Djamena est en première position pour le classement des établissements, sur l’ensemble des 100 candidats qui ont composé le baccalauréat sous sa bannière, c’est 100% de réussite. Le Lycée Notre-Dame des apôtres de Moundou arrive en deuxième position avec 56 admis sur 58 candidats présentés soit 96,56%. En troisième position vient le Lycée collège Charles Lwanga de Sarh sur 100 candidats, 93 ont été admis soit 93% de réussite.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :