dimanche 24 octobre 2021

Le Tchad recherche des financements pour ses projets numériques

Dans le cadre de la transformation numérique du Tchad, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a mobilisé deux cabinets internationaux qui sejournent au pays du 28 septembre au 09 octobre 2021. Leur objectif : aider le Tchad à avoir des financements pour ses projets numériques.


Le Tchad, dans le cadre de son “projet de transformation numérique”, accueille une mission qui séjourne à N’Djaména pendant plus de dix jours, pour réaliser une série d’études de faisabilité dans différents secteurs. Il s’agit de la mission des Cabinets Deloitte et TACTIS.


Ces cabinets sont mandatés par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour réaliser ces études. L’objectif est d’élaborer une feuille de route et la stratégie de l’Etat du Tchad dans la transformation digitale de l’Etat en matière de système d’information et de réseau télécom pour les cinq prochaines années.

A relire aussi : Tchad: le gouvernement prépare le terrain pour ses grands projets numériques


Mais d’abord, dans les six prochains mois, ils doivent soumettre la feuille de route de tous les projets et faire l’analyse des coûts qui permettra de définir les besoins en termes de financement. Cela permettra au Tchad d’aller chercher des financements au près de tous les bailleurs de fonds dont la BEI, afin de financer ses projets numériques.

A savoir, dans le cadre de son plan stratégique 2020-2030, le gouvernement s’est doté d’environ 270 projets dans le domaine numérique. Le budget prévisionnel de la réalisation de ces projets est de 1 500 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité