Le Tchad procède à l’inventaire de ses ressources minières

Le premier ministre Kalzeubé Pahimi Deubet a lancé ce matin le projet d’inventaire minier de la république du Tchad. C’est un projet  de plus de 20 millions d’euros et visant cinq régions du pays.

Prévu pour une durée de trois ans et demi, l’inventaire minier de la République du Tchad se focalisera sur une surface d’environ 85.000kilometre carré. Ce projet d’exploration minière mobilisera un nombre important d’experts du Bureau de Recherches Géologiques et Minières  et de géologues tchadiens.

Selon le ministre du pétrole de l’énergie Djerassem Le BEMADJIEL, le potentiel minier du Tchad dépasse largement son potentiel minier. L’inventaire minier du Tchad vise donc à identifier et reconnaitre des minéralisations susceptibles de faire l’objet d’une exploitation industrielle à court et moyen termes. Le gouvernement tchadien exprime par là même son désir de disposer de données géologiques fiables et de relancer les activités géologiques et minières dans le pays.

L’objectif de cet inventaire est d’acquérir une bonne connaissance du sous-sol du territoire national. Ceci, afin de pouvoir dans un proche avenir proposer des cibles aux investisseurs privés ou institutionnels qui auront à en faire l’évaluation et le développement.

Un commentaire

  1. Remadji Nodjitoloum Rems
    14 septembre 2016 at 6 h 42 min Répondre

    Le Tchad a vraiment un potentiel minier elévé, vu les affleurement en place, on ne peut pas ignorer.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :