Le Tchad primé pour son leadership dans la lutte contre le paludisme

Le Tchad primé pour son leadership dans la lutte contre le paludisme

Le Tchad à l’instar de 7 autres pays ont reçu les Prix d’excellence ALMA 2017 lors du 28e Sommet de l’Union africaine qui s’est tenu à Addis Abeba. L’Alliance des leaders africains contre le paludisme (ALMA) a honoré huit pays africains qui ont fait preuve d’engagement et d’innovation dans la lutte contre la maladie. Il s’agit :

Du Botswana, du Cap Vert, des Comores, de la République démocratique du Congo (RDC), de l’Éthiopie, du Swaziland et l’Ouganda, pour leur impact sur l’incidence et la mortalité du paludisme; et du Tchad, pour son leadership dans la lutte contre le paludisme.

Grâce à un leadership africain fort et à de nouveaux partenariats innovants, nous faisons des progrès sans précédent dans la lutte contre le paludisme. Le succès de ces pays montre l’impact puissant que peut avoir un dévouement et un financement suffisant.” a déclaré H. Idriss Déby Itno

Fondée en 2009, ALMA est une coalition novatrice de chefs d’État et de gouvernement africains travaillant à travers les frontières nationales et régionales pour parvenir à une Afrique sans paludisme d’ici à 2030. Tous les pays membres de l’Union africaine sont membres d’ALMA.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :