Le Tchad prépare sa participation au concours international génies en herbe OHADA

Le Tchad prépare sa participation au concours international génies en herbe OHADA

Une campagne de sélection nationale en vue de la 10ème édition du  concours international génies en herbe OHADA sera lancé ce samedi 09 juin 2018 au CEFOD. Ledit concours est prévu du 1er au 06 octobre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Etant une initiative de l’Association des Etudiants juristes de la Côte d’Ivoire (AEJCI), le concours international génies en herbe est, d’après le Centre d’Animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT),  une opportunité pour les étudiants en Droit, des universités tchadiennes comme ceux des universités des pays membres de l’OHADA de partager, dans un esprit de compétition acharnée, mais amicale, leurs connaissances sur le Droit OHADA. C’est un cadre leur permettant d’exprimer leurs talents juridiques et leurs connaissances générales dans un esprit d’équipe et de franche camaraderie.

Pour le CADOT, l’organisation de ce concours reste l’un des rares cadres de promotion intellectuelle en milieu estudiantin. Sur le plan international, le concours donne aux candidats tchadiens, l’occasion de côtoyer d’autres étudiants des pays d’Afrique francophones membres de l’OHADA en vue d’un brassage intellectuel. Notons que le Tchad a occupé la deuxième place au classement général lors de la 7e édition de la compétition à laquelle il a été sollicité, pour sa toute première fois en août 2015.

Pour sa seconde participation, lors de la 8e édition de cette compétition qui s’est tenue du 22 au 27 août 2016 à Tahoua au Niger, le Tchad occupe la troisième marche du podium et remporte le prix du 3e meilleur mémoire. La participation du Tchad à la 10e édition apparaît comme un grand défi selon le CADOT. Celui de réussir cette participation afin de mieux organiser l’édition suivante qu’il accueillera en 2019.

Laisser un commentaire