Le Tchad & Glencore ont enfin signé les accords finaux

Le Tchad & Glencore ont enfin signé les accords finaux

Un accord historique a été signé ce matin du jeudi 28 juin 2018 entre la République du Tchad et Glencore, nous fait savoir une source proche du dossier. Ces accords finaux concourent à la restructuration de la dette contractée en 2013 par le Tchad auprès de Glencore.

Cet accord a abouti après un long processus de négociation et reprend les principes arrêtés par les deux parties dans l’accord-cadre signé le 23 février 2018. Cette restructuration prévoit une extension significative de la maturité de la dette jusqu’à 10 ans, et offre une réduction importante du taux d’intérêt et une période de grâce de 2 ans.

Par cet accord, on attend des avantages majeurs pour la population tchadienne et une sortie de crise rapide pour le bien-être de tous. Le cours du pétrole à la hausse aidant on espère un retour à l’équilibre dans un proche avenir.

2 Commentaires

  1. aboubakar
    29 juin 2018 at 9 h 21 min Répondre

    je compte sur la bonne volonte des responsables en charge des finances et des budjets pour le redresseent de notre pays.l’avenir ne sera meilleur que lorsque les engagements pris pour developper sont meilleurs. dans le cas contraire, l’avenir n’aurait que son nom.

  2. ABDRAMANE
    29 juin 2018 at 17 h 01 min Répondre

    ESPERONS QUE L’ACCORD ENTRE LE TCHAD ET GLENCORE DONNERA L’INTEGRALITE DE SALAIRE AUX FONCTIONNAIRES VUE LA MONTEE VERTIGINEUSE DU PRIX DU BARIL ET SI LA VOLONTE Y EST

Laisser un commentaire