Mercredi 19 mai 2021

Le Tchad fait ses adieux au Général Mamari Djimé Ngakinar

Décédé le 9 septembre 2019 à Ermont en France à l’âge de 85, le général Mamari Djimé Ngakinar a été élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Tchad à titre posthume.

Il était l’une des grandes figures de l’histoire du Tchad. Le Général Mamari Djimé Ngakinar est décédé en France le 9 septembre courant. Sa dépouille est rapatriée dans la nuit du 21 au 22 septembre 2019 à N’Djamena. Ses obsèques nationales se sont déroulées ce 23 septembre à la Place de la Nation à N’Djamena en présence du ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence Delwa Kassiré Coumakoye, de ses collègues d’arme, de sa famille, etc.

Dans l’oraison funèbre, le Général Gouara Lassou Sebané a salué la mémoire d’un homme intègre et dévoué aux questions de paix et de sécurité. « C’est pour témoigner de reconnaissance que l’ensemble des officiers, sous-officiers et hommes du rang lui rendent un hommage par cours la présente cérémonie », a déclaré Général Gouara Lassou Sebané.

Feu Mamari Djimé Ngakinar a été élevé à titre posthume, lors de cette cérémonie d’hommage, au rang de commandeur de l’Ordre national du Tchad pour ses bons et loyaux services.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus