jeudi 23 septembre 2021

Le Tchad fait ses adieux au Général Mamari Djimé Ngakinar

Décédé le 9 septembre 2019 à Ermont en France à l’âge de 85, le général Mamari Djimé Ngakinar a été élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Tchad à titre posthume.

Il était l’une des grandes figures de l’histoire du Tchad. Le Général Mamari Djimé Ngakinar est décédé en France le 9 septembre courant. Sa dépouille est rapatriée dans la nuit du 21 au 22 septembre 2019 à N’Djamena. Ses obsèques nationales se sont déroulées ce 23 septembre à la Place de la Nation à N’Djamena en présence du ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence Delwa Kassiré Coumakoye, de ses collègues d’arme, de sa famille, etc.

Dans l’oraison funèbre, le Général Gouara Lassou Sebané a salué la mémoire d’un homme intègre et dévoué aux questions de paix et de sécurité. « C’est pour témoigner de reconnaissance que l’ensemble des officiers, sous-officiers et hommes du rang lui rendent un hommage par cours la présente cérémonie », a déclaré Général Gouara Lassou Sebané.

Feu Mamari Djimé Ngakinar a été élevé à titre posthume, lors de cette cérémonie d’hommage, au rang de commandeur de l’Ordre national du Tchad pour ses bons et loyaux services.

Laisser un commentaire

économie

Le Tchad explore les voies du développement de son secteur minier

Le ministre des Mines et de la Géologie, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim, a clos le mercredi 22 septembre, les travaux de l’atelier d’information et...

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité