Le Tchad et la CNPC inaugureront un nouveau champ pétrolier ce 14 juin

La société pétrolière chinoise China National Petroleum Company Internation Chad (CNPCIC) procédera ce vendredi 14 juin à l’inauguration d’un nouveau champ pétrolier dans la région du Chari baguirmi, précisément à Daniela dans le département du Lougone Chari. La cérémonie est placée sous le patronage du chef de l’État.

Après Komé, Koudalwa Badila, Baobab, c’est au tour de Daniela, deuxième champ pétrolier de la province du Chari Baguirmi après Baobab. Le président de la République, Idriss Déby Itno, fera le déplacement pour procéder à l’ouverture officielle de la vanne du champ pétrolier de Daniela.

La mise en production du champ pétrolier de Daniela est le résultat d’une coopération agissante et fructueuse entre la République du Tchad, représentée par la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) et la China National petroleum Company Internation Chad (CNPCIC).

Le géant chinois est au Tchad depuis 10 ans et évolue à travers un consortium CNPCIC/CLIVEDEN dont est membre avec 10% la SHT (Société des Hydrocarbures du Tchad). En plus de l’exploitation de ces champs pétroliers, la compagnie est aussi dans le raffinage avec la Société de Raffinage de Djarmaya (SRN) en collaboration avec l’État tchadien via la SHT suivant cette répartition 60% CNPC – 40% État Tchadien.

Laisser un commentaire