lundi 20 septembre 2021

Le Tchad en négociation pour abriter le siège de la représentation Afrique Centrale de l’organisation mondiale de la santé animale

Paris la capitale française abrite depuis hier la 86e session générale de l’assemblé mondiale des délégués de l’organisation mondiale de la santé animale. Cette rencontre de haute importance pour le secteur sera l’occasion d’aborder plusieurs sujets de l’heure sur l’élevage et la santé animale.

Le ministre de l’élevage et des productions animales Gayang Souaré représente le Tchad à cette assemblée. Le sujet majeur concernant le Tchad à cette rencontre est l’installation prochaine de la représentation Afrique Centrale de l’Organisation Mondiale de la Santé animale (OIE) dans la capitale tchadienne.

Outre cette installation, le ministre évoquera également la signature de l’accord d’appui à la modernisation de la délégation vétérinaire du Tchad prévu par l’Organisation dans le cadre de la performance des services vétérinaires.

La session générale qui a débuté le 20 mai s’achèvera le 25 mai prochain. Cette assemblée réunira les représentants de 181 membres de l’OIE. Elle se prononcera sur l’adoption de nouvelles normes intergouvernementales relatives aux méthodes de lutte contre les maladies animales, y compris celles transmissibles à l’homme, à la sécurité sanitaire des échanges internationaux d’animaux et de produits d’origine animale, et au bien-être animal.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité