Le Tchad déterminé à contribuer au COP21

Le Tchad déterminé à contribuer au COP21

N’Djamena, Tchad (IINA) –  Le ministre tchadien de l’environnement et de la pêche, Moustapha Ali Alifeï a soumis en fin de semaine dernière à N’Djamena,  la contribution du Tchad au COP21 (le sommet mondial sur le Climat qui se tiendra à Paris à la fin de cette année) au chef de l’Etat du Tchad, Idris Deby Itno. Cette contribution est un document dont le titre est «Contribution prévue déterminée au niveau national».

Le président tchadien, Idriss DEBY ITNO avait instruit le ministère de l’Environnement et de la pêche, d’élaborer un document en prélude à la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tient à Paris, du 30 novembre au 11 décembre prochain.

Le document réaffirme la détermination du Tchad à participer à l’effort mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’exploitation abusive des ressources naturelles, l’industrialisation à outrance ont conduit aux changements climatiques dont l’Afrique en général et le Tchad en particulier subit les conséquences sans pour autant en être l’auteur. Le cas le plus pathétique est celui du Lac-Tchad réduit actuellement à 1/10éme de sa superficie de 1960.

BW/AH/IINA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :