samedi 25 septembre 2021

Le Tchad déterminé à contribuer au COP21

N’Djamena, Tchad (IINA) –  Le ministre tchadien de l’environnement et de la pêche, Moustapha Ali Alifeï a soumis en fin de semaine dernière à N’Djamena,  la contribution du Tchad au COP21 (le sommet mondial sur le Climat qui se tiendra à Paris à la fin de cette année) au chef de l’Etat du Tchad, Idris Deby Itno. Cette contribution est un document dont le titre est «Contribution prévue déterminée au niveau national».

Le président tchadien, Idriss DEBY ITNO avait instruit le ministère de l’Environnement et de la pêche, d’élaborer un document en prélude à la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tient à Paris, du 30 novembre au 11 décembre prochain.

Le document réaffirme la détermination du Tchad à participer à l’effort mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’exploitation abusive des ressources naturelles, l’industrialisation à outrance ont conduit aux changements climatiques dont l’Afrique en général et le Tchad en particulier subit les conséquences sans pour autant en être l’auteur. Le cas le plus pathétique est celui du Lac-Tchad réduit actuellement à 1/10éme de sa superficie de 1960.

BW/AH/IINA

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité