Samedi 19 juin 2021

Le Tchad accueillera une conférence mondiale sur les droits de l’Homme

RELIGION – N’Djamena abritera du 7 au 10 mai 2020 une conférence mondiale sur les droits de l’Homme. L’annonce a été faite ce matin par le président de la dénomination, Temple d’adoration et de louange, Bishop Natoï-Allah Ringar.

Prélude à la conférence mondiale sur les droits de l’Homme, le président de la dénomination Temple d’adoration et de louange a fait un point presse ce 12 février 2020 annonçant cette rencontre. Elle sera organisée du 7 au 10 mai 2020 à N’Djamena. Selon les organisateurs, cette conférence permettra au peuple tchadien d’étouffer dans l’œuf tous les enjeux qui bloquent les droits de l’Homme tchadien dès la création du Frolinat et d’autres mouvements politico-religieux dans le nord, le sud, l’est et l’ouest du pays.

A travers cette conférence, le Temple d’adoration appelle les Tchadiens à la reconnaissance du droit d’autrui. « Avec un si grand regret nous constatons que nos fils, nos frères, nos amis, nos mères et nos pères étudiants en revendiquant leur droit, sont soumis aux tirs des balles. Nous disons non, ce qui est du droit se règle par le droit, tout comme ce qui est pacifique se règle par le pacifique mais pas avec les tirs et autres », a déclaré Bishop Natoi-Allah Ringar.

« Les 7-8-9-10 mai seront pour le Tchad un grand départ sur le chemin du droit de l’homme et toute personne désirant un foyer exemplaire, une vie de fiançailles heureuses et le mariage réuni et béni est le bienvenu à cette conférence mondiale sur le droit de l’homme », poursuit-t-il.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’association Élan de l’espoir prévoit faire dépister 300 enfants de la drépanocytose

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le drépanocytose célébrée ce 19 juin, l'association Élan de l'espoir, a lancé le dépistage...

Tchad : le MOCINT plaide pour l’enseignement du civisme à l’université

Le MOCINT a fait une sortie médiatique ce samedi 19 juin 2021 portant sur "le civisme et la citoyenneté dans les milieux estudiantins tchadiens". C'est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité