Le Tchad accueille FUTURE AGRO CHALLENGE, la compétition des startups au service de l’agriculture

Le Tchad accueille FUTURE AGRO CHALLENGE, la compétition des startups au service de l’agriculture

Le Tchad accueille sa première finale de la compétition FUTURE AGRO CHALLENGE grâce au RASSEMBLEMENT DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP AU TCHAD (RJDLT). Cette compétition est dédiée aux startups innovantes et visionnaires des secteurs agricole et agroalimentaire.

La communauté nationale de porteurs de projets, d’entrepreneurs, d’experts, d’investisseurs et d’innovateurs du secteur agricole et agroalimentaire a désormais sa compétition : Future Agro Challenge Tchad. Celle-ci représente une formidable opportunité pour promouvoir l’innovation, favoriser l’éducation et la formation agricoles, révolutionner les approches « vie saine » et « alimentation saine », promouvoir les business et les opportunités d’investissement dans l’Agribusiness.

Au cours de cet événement, avant la compétition proprement dite, des rencontres sont organisées entre porteurs de projets et chefs d’entreprises, hommes d’affaires, experts, cabinets financiers et banquiers. Elles visent notamment à déclencher des interactions, susciter des intérêts communs pour le développement des projets et déclencher des possibilités de financements.

La détection des nouveaux projets, les opportunités d’affaires, la création d’un réseau sont les promesses de l’organisateur.

Concernant les entrepreneurs et porteurs de projets de ce secteur, l’occasion est toute faite pour se faire connaitre des acteurs économiques majeurs, de construire leurs propres réseaux d’affaires et de se projeter sur l’international.

En mobilisant tous les acteurs concernés, le RJDLT, organisateur de FUTURE AGRO CHALLENGE TCHAD, ambitionne de dynamiser l’industrie agroalimentaire et de valoriser l’entreprenariat agricole comme facteur d’attractivité économique.

(logo FUTURE AGRO CHALLENGE)

Cette année, la compétition est placée sous le parrainage de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines, et de l’Artisanat. Elle se déroulera le 28 janvier 2017 dans la salle de conférence de cette institution.

20 candidatures ont été retenues pour la compétition qui se déroulera en 3 phases. Au cours de la phase une, chaque concourant  fera une présentation générale de son projet; Puis, 08 projets seront sélectionnés  pour la demi-finale. Et enfin, les deux meilleurs projets s’affronteront dans un duel en un contre un. Le vainqueur de cette ultime épreuve représentera le Tchad à la grande finale internationale qui se déroulera le 15 mars à Johannesburg en Afrique du sud.

Dans nos prochains articles, nous vous ferons vivre les grands moments de l’organisation de cet événement qui, dans l’avenir, pourrait déclencher des bouleversements favorables pour les startups visionnaires du secteur agricole et agroalimentaire.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :