Mardi 18 mai 2021

Le Tchad abritera la 12e édition du concours international génie en herbe OHADA

Le Comité international Génies en Herbe OHADA (GICOH) et le Centre d’animation du droit OHADA au Tchad (CADOT) ont lancé la 12e édition du concours international Génies en Herbe (CGHO). La cérémonie s’est déroulée ce matin à l’ENA.

Placé sous le parrainage du ministère de la Justice, le lancement officiel de la 12e édition du concours a vu la présence de quelques autorités, notamment le ministre de la Justice, Djimet Arabi et sa collègue du Ministère de commerce et de l’industrie ainsi que le représentant de l’ambassadeur de France au Tchad et quelques professionnels du domaine juridique.

Cette cérémonie a permis la présentation du comité de parrainage, qui a à sa tête Djimet Arabi comme président. Elle a aussi permis de procéder l’investiture solennelle du nouveau Project Manager, Nacrcisse Djimbaye, désigné il y a 5 mois.

Le vice-président du CIGHO Awanan Berenger a saisi l’occasion pour demander aux autorités tchadiennes d’aider à la réussite de la 12e édition de ce concours qui se déroulera dans la capitale tchadienne. Selon lui  c’est pour la première fois que ce concours se déroule dans la zone Cémac. Ce qui fait du Tchad le premier à accueillir cet événement en dehors de l’Afrique de l’ouest depuis 2008.

Après les activités protocolaires, Garde des Sceaux, le Ministre de la Justice Djimet Arabi a officiellement déclaré ouvert la 12e édition  du Concours international Génies en Herbe.

Ecobank 2
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : le Premier ministre de transition effectue sa première sortie en France

BREVE - Trois semaines après sa nomination, le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, effectue sa première sortie en France. Arrivé à Paris...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus