Le Syndicat des magistrats du Tchad scandalisé par la menace de mort contre un de ses membres

Dans un communiqué de presse, le bureau exécutif du Syndicat des magistrats du Tchad (SMT),  indique s’être réuni en urgence ce jeudi, 18 mars au palais de justice, pour examiner la situation sécuritaire des magistrats du tribunal de Grande instance de Fada.

Le communiqué de presse parvenu à Tchadinfos et signé par le président du bureau exécutif, fait mention d’une libération, par le président du tribunal assurant l’intérim du procureur de la République, d’un condamné pour des faits de coup et blessures volontaires mortelles. 

« Les parents de la victime ont proféré des menaces réelles de mort sur la personne de Abdallah Mahmat Gnergner, président du tribunal sortant et ce devant les autorités administratives et sécuritaires de la province de l’Ennedi Ouest », s’indigne le président du Syndicat des magistrats du Tchad.

Le SMT se dit scandalisé par cet état de fait qui prime sur la justice d’Etat et interpelle le maréchal du Tchad, président du conseil supérieur de la magistrature de s’investir personnellement afin que la sécurité des magistrats du tribunal de grande instance de Fada soit assurée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :