Le Bureau exécutif du Syndicat de l’Organisation des Aérodromes du Tchad (OSAT), informe l’opinion nationale et internationale qu’il observe une grève sèche et illimitée à compter du lundi 25 juillet, dans toutes les activités aéronautiques. Cette grève sèche et illimitée va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. 

D’après le terme du communique, le bureau proteste contre le mépris et le refus catégorique de l’administrateur délégué pour la gestion des activités aéronautique nationales du Tchad Ahmat Hassan Orozi, de dialoguer avec le syndicat sur les conditions de vie et de travail des agents des activités aéronautiques nationales du Tchad.

Le syndicat précise que, suite à l’expiration d’un préavis de grève lancé 15 juillet et qui a pris fin le 22 juillet dernier, il se voit obligé de recourir à d’autres moyens légaux pour faire valoir les droits de ses agents.

Par conséquent, le bureau exécutif syndical appelle tous les agents de l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, section nationale régie par l’article 10 de respecter ce mot d’ordre de grève, jusqu’à la satisfaction totale de toute ces revendications.

Le communique de presse porte la signature du Secrétaire général OSAT Moustapha Abdelkrim Saleh.