Mardi 18 mai 2021

Le Qatar annonce la fermeture de l’ambassade du Tchad et donne 72 heures à son personnel pour quitter le pays

Le Qatar a annoncé, jeudi, la fermeture de l’ambassade du Tchad à Doha et a accordé 72 heures à son personnel pour quitter le pays.

C’est ce qu’a indiqué l’agence de presse officielle du Qatar « QNA », un jour après que le Tchad ait officiellement annoncé, hier mercredi, la fermeture de l’ambassade qatarie à Ndjamena, accordant 10 jours à son personnel pour quitter le pays.

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a condamné les motifs invoqués par le ministère des Affaires étrangères de la République du Tchad, au sujet de la fermeture de l’ambassade du Qatar à N’Djamena.

“L’État de Qatar rejette les allégations du ministère des Affaires étrangères de la République du Tchad, qui sont sans fondement “, a déclaré l’Ambassadeur Ahmed Bin Saeed Al Rumaihi, Directeur du Bureau d’Information du Ministère qatari des Affaires Etrangères.

Hier mercredi, le gouvernement tchadien avait annoncé la fermeture de l’ambassade du Qatar sur son territoire, accordant 10 jours à son personnel pour quitter le pays.

Le ministère tchadien des Affaires étrangères a accusé, dans un communiqué, le Qatar, de “tenter de déstabiliser le pays via le territoire libyen”.

AA

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus