Le projet “Royal Food” représentera le Tchad en  aux USA

Le projet “Royal Food” représentera le Tchad en aux USA

ENTREPRENEURIAT – À l’issue d’une formation puis compétition organisée par Hult Prize Tchad édition 2019, cinq projets de cinq groupes d’étudiants ont été retenus pour la phase finale qui s’est déroulée ce 20 décembre à N’Djamena.

Ces cinq groupes des porteurs de projets se sont challengés à tour de rôle devant un jury d’expert. Ce dernier a fixé comme critère, la présentation du projet, sa faisabilité, son employabilité, son impact social et son impact environnemental. 

Après audition de chaque groupe, le Jury a délibéré. Le projet “Royal Food” remporte la première place. C’est un projet qui vise la création d’un restaurant universitaire. Il est suivi par le projet de plantation et transformation de “Moringa”, défendu par les étudiantes de l’université de N’Djamena. En troisième et dernier lieu le jury a retenu le projet de création des pharmacies rurales. 

A RELIRE : concours Hult Prize, une première édition pour le Tchad

Les trois groupes gagnants ont reçu chacun des lots offerts par les partenaires à l’événement mais le premier gagnant est celui qui ira représenter le Tchad à la compétition sous régionale de Hult Prize qui se tiendra en Algérie. S’il remporte encore, il prendra part à la plus grande compétition qui se tiendra à New-York en 2020.

A RELIRE : un projet d’infirmerie scolaire remporte le premier concours Hult Prize

MOÏSE Dabesné

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :