samedi 23 octobre 2021

Le Président Deby félicite Xi Jinping pour sa réélection à la tête du PCC

Le président tchadien Idriss Déby a félicité mercredi son homologue chinois Xi Jinping pour son nouveau mandat à la tête du Parti communiste chinois (PCC), a rapporté la télévision publique tchadienne.

“Votre brillante réélection pour un nouveau mandat de cinq ans m’offre l’occasion de présenter mes très vives et sincères félicitations”, a-t-il déclaré dans son message de félicitation.

“La confiance que le Comité central de votre grand parti vient de placer en vous est un vibrant hommage rendu à vos grandes qualités d’homme d’ Etat”, a ajouté M. Déby.

Le chef de l’Etat tchadien a réitéré ses “vœux de grand succès” à son homologue chinois.

Depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques il y a près de huit ans, la Chine et le Tchad ont réalisé ensemble un grand nombre de projets dans des domaines variés: infrastructures, santé, culture, sécurité alimentaire, sécurité régionale, etc.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité