Le Président Deby et l’Émir du Qatar attendus au Darfour la semaine prochaine

Le Président Deby et l’Émir du Qatar attendus au Darfour la semaine prochaine

Le Président Idriss Deby Itno, Président en exercice de l’Union Afrique ainsi que l’Émir du Qatar, le cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani sont attendus la semaine prochaine au Nord Darfour nous fait savoir une dépêche de sudantribune. Ils assisteront le 20 juillet à El-Fasher aux célébrations marquant l’expiration du Document de Doha pour la paix au Darfour.

Le directeur du renseignement national du Soudan et de services de sécurité (NISS) Mohamed Atta était à N’Djaména mardi dernier pour remettre une invitation du Président Oumar El Bechir à son homologue le Président Idriss Deby Itno.

À sa sortie de l’audience, M. Atta s’est dit satisfait des rapports entre nos deux pays et déclare avoir remarqué la démonstration d’un fort désir des deux côtés afin de renforcer la coordination et le travail commun entre les deux pays.

Il dit avoir discuté avec le président Deby des relations bilatérales et de la situation générale dans la région, notamment en République centrafricaine, la Libye, le Soudan du Sud, l’Afrique de l’Ouest; du terrorisme et des activités de Boko Haram.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :