Mardi 15 juin 2021

Le Président Deby accorde un entretien à l’ambassadeur Ismaël Chergui

Garant de la paix et de la stabilité dans le Sahel, le Président Idriss Deby a eu une rencontre avec le commissaire de l’Union africaine en charge de la sécurité et la paix l’Ambassadeur Ismaël Chergui ce jeudi 02 novembre 2017. Il était question lors de cette réunion de passer en revue les questions du maintien de la sécurité dans le continent notamment dans le Sahel.

Les grands dossiers sécuritaires africains, plus particulièrement la question relative à la sécurité dans le Sahel et le bassin du Lac-Tchad, ont été passés en revue.

Le Président de la République, a souligné que Boko Haram est aujourd’hui au bord du précipice grâce à l’engagement inéluctable du Tchad et à la collaboration efficiente entre les différents pays engagés dans cette lutte commune pour la paix et la stabilité dans la sous-région.

 

Source : presidence.td

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : prise de fonction du nouveau commissaire central de la police d’Amtiman

Par note de service No 0863 du 05 juin 2021 signée par le Directeur général de la Police nationale, le commissaire principal Mahamat Saleh...

Insécurité alimentaire dans le bassin du lac Tchad : l’ONU tire la sonnette d’alarme

Ce 15 juin, est célébrée la journée mondiale de lutte contre la faim. Un fléau auquel sont justement soumis de millions de personnes dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
227 votes · 228 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité