Le personnel de Sotel Tchad reprend service après un mois de grève perlée.

Le Syndicat national des agents du secteur des technologies de l’information et de la communication SYNASTIC et le Syndicat des agents des télécommunications SYATEL ont signé un protocole d’accord.  Suite à cet accord, la grève qui a duré 01 mois vient de prendre fin.

Les agents de Sotel Tchad ont repris ce mercredi le chemin de leurs bureaux. Ceci, après un mois de grève perlée à raison de trois jours de grève par semaine. Ce protocole d’accord doit aboutir à la signature d’une convention d’entreprise en 2016. Cet accord prévoit aussi que la direction générale du groupe sotel Tchad mettra en place a partir du 15 janvier 2016,une commission, composée de l’ex commission paritaire et une partie juridique de la sotel Tchad, pour examiner, harmoniser et finaliser la convention d’entreprise ,au bout de trois mois.

Ce sont les deux centrales syndicales, l’UST et la CLTT qui ont apposé leurs signatures car ils ont été désignés par les deux syndicats pour les représenter à la négociation. Il a fallu deux semaines de médiation des deux centrales syndicales pour qu’une issue soit trouvée à cette crise.

Laisser un commentaire