Le Patronat de la presse tchadienne lance le prix d’excellence en journalisme dans la lutte contre la Covid-19

Le Patronat de la presse tchadienne lance le prix d’excellence en journalisme dans la lutte contre la Covid-19

Le Patronat de la presse tchadienne (PPT), veut récompenser les meilleures productions en journalisme et les institutions qui ont œuvré dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite ce matin lors d’un point de presse.

Créé en 2020, le prix d’excellence en journalisme dans le domaine de la lutte contre la Covid-19 est décerné par le PPT dans le but de récompenser et de mettre en valeur différents reportages sur des questions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Tchad. Il vise à encourager les journalistes à sensibiliser davantage les tchadiens à s’approprier des mesures barrières édictées par le gouvernement afin de contrer la pandémie de coronavirus.

Deux types de prix seront décernés. L’un pour récompenser l’excellence dans le journalisme en matière de lutte contre la Covid-19, et honoré un ‘’reportage exceptionnel’’ dans la presse tchadienne.  Et l’autre, pour récompenser les institutions qui se “démarquent dans la lutte contre cette pandémie”.

Dans chaque catégorie, indique le PPT, les prix vont du premier au troisième selon les critères d’excellence établis préalablement dans l’organisation de ce prix. En ce qui concerne les journalistes, « il y’aura le prix radio, prix presse électronique, presse écrite et presse audiovisuelle ».

Pour ce prix, 12 journalistes et trois institutions seront primés.  Seront pris en compte les articles de reportage traitant d’un aspect ‘’très important’’ de la lutte contre la Covid-19. Ils doivent avoir été produits pendant la période allant du 1er avril au 5 décembre 2020, et publiés dans un organe de presse public ou privé reconnu par la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA).

Le concours est ouvert à tous les journalistes sur toute l’étendue du territoire national sans distinction d’âge et de langue. A ce propos, un jury composé de journalistes, d’enseignants en journalisme ainsi que de médecins fera une sélection préliminaire, jugera les candidats et  recommandera les récipiendaires en présence d’un huissier de justice. Le Patronat de la presse tchadienne honorera les candidatures retenues lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée le 18 décembre 2020, à N’Djamena.     

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :