Après avoir apporté son soutien au Conseil militaire de transition, le Mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT), lance l’opération ”rendre visite à mon voisin”. C’est au cours d’un point de presse ce 31 mai, à la Maison des médias.


Le Mouvement citoyen notre Tchad dit ne peut être indifférent par rapport à la situation actuelle que traverse le pays à la suite du décès du président Deby. Selon le président du MOCINT, Korom Acyl Dagache, il est de bon aloi de faire preuve d’un sursaut nationaliste en vue d’œuvrer au rayonnement tant national qu’international du pays. « Nous devrions éviter que le désordre s’installe dans notre pays à l’instar des autres nations ayant connu des situations similaires à la nôtre », exhorte-t-il.


Le MOCINT apporte son ”indéfectible soutien” au CMT, et se réjouit de la mise en place progressive des organes de la transition. «Nous notons avec satisfaction la nomination d’un Premier ministre de la transition, la mise en place d’un gouvernement de large ouverture, la création d’un ministère chargé de la réconciliation nationale et du dialogue social, le renforcement de l’Etat de droit, l’autorisation des marches pacifiques juridiquement encadrées. Tout ceci augure un lendemain meilleur à notre pays et nous ne pouvons que nous féliciter de l’avancée notable et significative de la démocratie tchadienne », se réjouit Korom Acyl Dagache.


Aussi, la plateforme lance-t-elle l’opération de bon voisinage dénommée ” rendre visite à mon voisin” afin, justifie-t-elle, de mettre en place un cadre de brassage fructueux entre tous les fils de Toumaï.


Le Mouvement citoyen notre Tchad est créé le 26 janvier 2021. Elle regroupe 104 associations, selon ses responsables.