mardi 29 novembre 2022

Le mouvement citoyen le Temps inquiet de la situation qui prévaut à Abéché

Par un communiqué de presse, le Mouvement citoyen le Temps (MCT) exprime sa vive inquiétude par rapport à la situation qui prévaut à Abéché dans la province du Ouaddai.

Selon le MCT, des Abéchois ont manifesté ce lundi 24 janvier pour protester contre la nomination de Bachar Younouss Ahmat comme chef de canton de Bani Halba, dans la commune d’Abéché. Toujours selon l’organisation, cette manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre. “Elles auraient tiré des balles réelles sur les manifestants”, fait savoir avec prudence le coordonnateur du MCT, Kemba Didah Alain. Le MCT tire comme bilan: “35 personnes blessées dont 5 dans un état critique et plusieurs arrestations.”

“Le MCT dénonce cette répression aveugle et appelle à la retenue”, écrit Kemba Didah Alain. Le Mouvement invite plutôt les autorités de la province à privilégier le dialogue pour une issue pacifique de la crise.

Laisser un commentaire

économie

N’Djamena : un enfant emporté par les eaux au quartier Toukra Mousgoum dans le 9ème arrondissement

Un enfant d'environ 9-10 ans est emporté par les eaux de crue du fleuve Chari en ce début d'après-midi au quartier Toukra Mousgoum dans...

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité