Le Maréchal du Tchad est arrivé à Goz Beida

0
13

Après Abéché dans le Ouaddaï, le chef de l’Etat est arrivé ce matin à Goz Beida dans la province du Sila.

C’est la 14ème étape du long périple que le Maréchal du Tchad a entrepris depuis la fin de l’année dernière dans les différentes provinces du pays. C’est le gouverneur du Sila, Abdraman Ali Mahamat, avec à ses côtés le commandant de la zone de défense et de sécurité no11 Ahmat Foukoumi Doungouchi et le premier adjoint au maire de la ville de Goz Beida Mahamat Assouar, qui a accueilli Idriss Déby Itno à sa descente de l’hélicoptère.

Lire aussi: Idriss Deby Itno est à Abéché

Le président de la République a ensuite passé en revue la troupe qui lui rendait honneur avant de saluer d’un geste de la main ceux qui se sont massés autour de la piste d’atterrissage: membres du gouvernement, députés de la province, autorités administratives et militaires, délégués provinciaux, différents chefs de service, leaders religieux, responsables des associations des femmes et des jeunes et autorités traditionnelles avec à leur tête le sultan du Dar-Sila, sa Majesté Seïd Brahim Moustapha.

Comme partout où il est passé, le président de la République rencontrera, lors de son séjour, les forces vives de la provinces du Sila.

Leave a Reply