Le groupe Bolloré présente ses offres aux acteurs chinois au Tchad

Le groupe Bolloré présente ses offres aux acteurs chinois au Tchad

Message… Message… Message

Les responsables du Groupe Bolloré Transport & Logistics ont échangé ce jeudi 3 octobre 2019, à l’hôtel La Résidence de N’Djamena, avec des acteurs économiques chinois basés au Tchad. En présence du directeur général des Douanes et des Droits Indirects du Tchad, et des responsables du port de Kibri du Cameroun invité à cet effet, les chefs d’entreprises et responsables des sociétés chinoises au Tchad, ont été entretenus sur toutes les prestations profitables offertes par Bolloré Transport & Logistics, pour l’importation de toute sorte des marchandises et autres colis.

De l’embarcation des marchandises, à la destination finale, Bolloré Transport & Logistics dispose, selon ses dirigeants, sur toute la chaîne des moyens sûrs, adéquats et modernes pour acheminer depuis la Chine vers le Tchad, ou vice-versa en toute sécurité tout produit. « Faites-nous confiance nous ne vous décevront pas », rassure le directeur général pays de Bolloré Transport & Logistics. Les échanges entre la partie chinoise, et les responsables du Groupe Bolloré ont porté particulièrement sur l’avenir et jeter des bases pour un développement commun. Le Groupe Bolloré Transport & Logistics se dit prêt à fournir les meilleures ressources et services de haute qualité pour accompagner le développement des sociétés chinoises au Tchad en particulier et en Afrique en général.

A cet effet, Bolloré possède un large réseau d’exploitation bien établi en Afrique, une vaste expérience en gestion des affaires et en garantie de service, ainsi des capacités de développement du marché des entreprises chinoises. Une étroite coopération avec les entreprises chinoises constituera une alliance solide, non seulement dans l’intérêt des deux parties, mais également dans les pays où l’investissement est situé, soutiennent les responsables de Bolloré Transport & Logistics. D’après eux, ce sera une situation gagnante pour tous. Ils espèrent que cette nouvelle situation va émerger, car, Bolloré est disposé à poursuivre ses efforts dans ce sens.

Une vue des partenaires chinois lors de la réunion avec le Groupe Bolloré

Le directeur général des Douanes et des Droits Indirects, Abdelkérim Charfadine Mahamat rassure qu’au niveau de son institution toutes les dispositions sont prises pour permettre une fluidité dans le traitement des dossiers des entreprises chinoises pour réduire le facteur temps. «Dans la limite du respect des textes de la République en vigueur, nous espérons avec vous, les partenaires chinois et le Groupe Bolloré un partenariat gagnant-gagnant», assure-t-il.

Les responsables du port de Kibri, qui ont fait le déplacement à cet effet, rassure aussi, de leur disponibilité à assurer le transit des marchandises vers le Tchad.

Le directeur général Pays de Bolloré Transport & Logistics, annonce que ce genre de rencontre va se multiplier pour resserrer les liens de collaboration entre son entreprise et les acteurs économiques chinois au Tchad.

En effet, Bolloré Transport & Logistics au Tchad avec environ 200 collaborateurs assure les opérations de transit terrestre et maritime au moyen de ses bureaux de N’Djamena, Moundou, Sarh et Koutéré. Il dispose aussi de bureaux agréés en douane import/export qui réalisent des opérations douanières (mise à la consommation), l’entreposage sous douane, le transit hinterland sous acquit et le dégroupage sous douane. Bolloré Transport & Logistics au Tchad gère également des bureaux agréés tierce détenteur, assure les fonctions de commissionnaire en transport terrestre, maritime et ferroviaire.

Message…Message…Message

Laisser un commentaire