Vendredi 18 juin 2021

Le gouvernement tchadien prendra en charge les écoles des camps de réfugiés soudanais

Le ministre tchadien de l’Education nationale, Ahmat Khazali Acyl, et le représentant du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Antonio Cahandulla, ont signé mardi un document pour le transfert au Tchad de l’enseignement secondaire dans les camps de réfugiés soudanais dans l’est du pays.

Ce document constitue une feuille de route pour l’intégration des réfugiés dans l’éducation secondaire à travers une reprise progressive de la gestion des établissements scolaires des camps par l’Etat tchadien. Ce processus sera marqué par l’affectation des enseignants et encadreurs et la promotion de l’insertion des enseignants réfugiés dans les effectifs des établissements publics et privés du Tchad, pour la période 2017-2021.

Le représentant du HCR a salué l’engagement sans faille du gouvernement tchadien et sa collaboration dans la recherche d’un monde meilleur pour les réfugiés. Le Tchad accueille sur son territoire près de 500.000 réfugiés, dont plus de 312.000 Soudanais répartis sur une douzaine de camps à l’est du pays.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

L’ONG Guéra Touristique remet 585 petits ruminants et 2 latrines communautaires aux réfugiés peuls du village Niergui

585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l'ONG Guéra Touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité